Mon séjour et la découverte de mon "Bébé"

Samedi 29 septembre

C'est le "grand jour" , je vais faire la connaissance de Janee et découvrir bébé Kane tant attendu .Eveillée tôt , je me sens complètement déphasée avec le décalage horaire (7 heures)mais surtout excitée , je gagne le hall de l'hôtel par l'extérieur puisque c'est la seule possibilité pour moi , il fait encore noir mais je vois que le temps sera beau malgré un vent assez soutenu...oui mais ça moooooooonte pour arriver à l'entrée et le vent n'arrange rien , il me faut une dizaine de minutes pour gagner le hall. Ce hall d'entrée sert en même temps de salle de petit déjeuner,  voilà donc la raison d'être des fauteuils , table etc.J'ai l'impression de prendre un p'tit dej "sur le pouce" car chez nous, même dans les hôtels bon marché, il y a une salle prévue pour. Pain, toasts, confiture, beurre , des espèces de couques aux fruits  pleines de sucre , café à volonté, jus d'orange...ça fait du bien .Je regagne ma chambre en espérant pouvoir appeler Janee afin de savoir quand elle va m'amener bébé...en effet elle vient de déménager et est maintenant à deux heures de voiture de mon hôtel donc je ne peux aller chez elle. Mais zut, impossible d'appeler depuis ma chambre , je ne peux appeler que depuis le hall donc re navette crevante pour moi avec le fauteuil manuel que je peine à manoeuvrer pour regagner ce hall. Quand j'ai Janee au bout du fil, je reçois comme une douche glacée , elle m'explique être allée la veille au soir pour faire remplir le document officiel de santé sans lequel le chiot ne peut quitter les USA ...et il lui a été refusé , un murmure cardiaque plus que probablement bénin ayant été découvert chez mon chiot mais cela pourrait aussi cacher un problème sérieux ...le ciel me tombe sur la tête !!!. en plus avec ma connaissance limitée de l'anglais "parlé" je ne comprend pas tout ce qu'elle m'explique surtout qu'elle parle viteeeee !! Elle m'envoie donc un fax puisque je comprend mieux l'écrit .La réception d'un fax ne coûte rien mais l'hôtel me le facture 4,5$ , quels profiteurs, cela mettra Janee vraiment en colère quand je lui dirai!! Dans ce fax, elle m'explique qu'elle viendra donc l'après midi avec bébé Kane afin que nous puissions discuter ...je suis anéantie , avoir fait tout ce voyage , vécu tout ce stress....et voilà....je ne me vois pas repartir sans mon chiot , c'est quasi inimaginable. Bien évidemment les heures s'écoulent dans le stress encore ...mais il fait superbe, 27° alors que je sors de cette année avec un été particulièrement pourri chez nous.Je m'installe donc dehors avec un bon livre amené dans mes bagages (il m'est quand même difficile de fixer mon attention) .Il y a à côté du parking heureusement une belle zone herbeuse où je peux m'installer Voy usa3

Voy usa hotel2 et je m'amuse aussi  à observer la circulation sur la voix rapide avec entre autres des camions assez particuliers Voy usa4 Voy usa5

Voy usa6  Je dois dire qu'être dehors par ce temps superbe me fait du bien . Pour mon  repas de midi je me fais livrer une pizza dans ma chambre, un peu déçue de ne pouvoir faire un "vrai" repas mais la pizza est bonne .Je retourne ensuite dehors après une petite sieste bien méritée , le soleil me fait du bien d'autant qu'un vent léger empêche d'avoir trop chaud ...et ,  en fin d'après midi, c'est l'heure où Janee va bientôt arriver, je ne tiens plus d'impatience , je guette...un peu avant 18 h , je vois arriver le 4 X 4 , mon coeur bat la chamade .Janee descend , me salue avec beaucoup de chaleur et me dit "wait"...Bob, son mari descend avec le chiot dans les bras , le pose dans l'herbe et le fait trotter

Voy usa7     Voy usa8 et bien sur je craaaaaaque  , quel joli chiot, pas du tout intimidé , il trotte magnifiquement. Il a déjà une tête bien mâle....noooooon là, quoi qu'il arrive, je ne repartirai pas sans lui, impossible, je ne pourrais pas. Janee et Bob sont très sympa, nous restons quelques minutes dehors pour que Kane se dérouille les petites pattes et se "soulage" après les deux heures de route , ensuite Janee m'accompagne dans ma chambre avec bébé Kane , il faut discuter de ce que nous allons faire...comme c'est compliqué avec mon mauvais anglais, nous faisons une espèce de "conférence téléphonique à trois" avec ma belle soeur qui vit à Vancouver et qui joue donc les interprêtes .Janee explique d'abord ce qui s'est passé la veille à l'Université vétérinaire du Missouri où elle allait pour le fameux document officiel.Alors que le chiot avait déjà passé chez eux avec succès des examens complets 3 semaines plus tôt (donc à 6 semaines) lors de la pose de puce AVID et l'administration du vaccin rage , là, à l'auscultation, ils ont trouvé un souffle d'une intensité de 3 sur une échelle de 6 ...souffle très probablement bénin mais sans en avoir la certitude , ils ont refusé de signer le document. Ce samedi matin donc (29 septembre) , Janee est allée avec Kane chez son véto qui malgré un examen minutieux n'a rien décelé .Il a donc rempli et signé le fameux document...par contre là il doit être légalisé par une autorité officielle...bureaux bien sur fermés le samedi .Janee s'y rendra donc le lundi matin y faire apposer les cachets nécessaires pour que Kane puisse quitter le territoire et prendre l'avion.Elle m'apportera le document lundi après midi. Elle me donne également un contrat signé où tout cela est précisé et où elle s'engage à m'envoyer un nouveau chiot tous frais payés (y compris le transport) si aux 6 mois de Kane le moindre problème cardiaque était trouvé.Cela prouve son honnêteté et me convient parfaitement , jamais je n'aurais pu repartir sans mon bébé chien!! Ce jour là est né en plus entre Janee et moi une vraie amitié qui dure toujours . C'est une personne très chaleureuse. Nous immortalisons d'ailleurs ce jour par une photo.

Voy usa9 mais le temps passe vite et Janee doit regagner le ranch où le boulot ne manque pas d'autant qu'elle y est si fraichement installée. Elle est franchement désolée de ne pouvoir m'accorder plus de temps.

Après son départ, je commence à découvrir vraiment mon chiot .Je passe du temps dehors avec lui .Je ne suis pas du tout adepte des laisses à enrouleur mais là, celle que Janee a apportée est bien utile , je peux laisser gambader mon bébé sans risques  . Le "contact" se fait directement entre lui et moi, il me fait "fondre". Avec le tapis plain partout dans la chambre, j'ai peur d'un "oubli" de la part de Kane, il n'a quand même que 9 semaines ...mais à ma grande surprise, il s'exécute déjà sur commande dès que je le pose dans l'herbe .

Voy usa10 Voy usa11

Voy usa12 Voy usa13

Mon repas du soir : un morceau de pizza froid qui reste de mon repas de midi, pas d'autre choix. Kane mange bien .Janee a bien sur amené un sac de ses croquettes habituelles .Il passe la nuit gentiment dans son kennel mais je me lève plusieurs fois pour le sortir

Dimanche 30 septembre

Levée très tôt bien sur, à 5h30, nous sommes dehors .Le ciel est tout bleu , il fait juste un peu frisquet . Je profite de mon bébé, nous jouons , il court dans l'herbe , je vois bien qu'il est en pleine forme . Quand je vais au petit déjeuner, quelques clients de l'hôtel sont présents et Kane a un incroyable succès , il faut dire qu'il n'a peur de rien et fait tout pour séduire!! il reçoit donc plein de caresses. Le temps est toujours superbe, je passe donc toute la matinée avec lui dehors , entre mini balades et jeux. Il y a les jouets que j'avais apportés et ceux que Janee a amené également , il a donc de quoi s'occuper. il y a un jouet qui fait du bruit , celui là il l' adore, il s'excite dessus comme sur une proie. Ce sera bien pour le distraire quand il devra rester de longues heures dans son kennel pour le voyage de retour.

Il est déjà fixé sur moi, j'adore!! Pendant ses petits "dodos" je lis.Pour mon repas de midi, j'ai prévu d'aller jusqu'au centre commercial il faut que je prenne  un repas complet, c'est l'endroit le moins éloigné (3 miles) et j' y aurai la possibilité d'avoir un vrai repas. .Je suis à nouveau obligée de passer par la réception pour avoir un taxi .Je ferai au plus vite car je ne peux prendre Kane avec moi, il va donc devoir rester dans le kennel , bien spacieux puisque prévu pour le voyage mais quand même , je n'aime pas!! Je ne me sens pas très bien, fatiguée , un peu nauséeuse , probablement à cause du voyage , du décalage horaire et de tout ce stress accumulé. A 11 h, le taxi vient me prendre , une belle grosse voiture banalisée et sans aucune enseigne. Le chauffeur, très aimable me recommande le restaurant italien situé sur le parking du centre commercial. Enfin j'y prend  un bon "vrai" repas , le premier depuis mon arrivée aux Etats Unis

-apéritif : une délicieuse sangria aux fruits exotiques

-en entrée , une bruschetta, des antipasti

-un steak de saumon grillé sauce aux herbes avec du brocoli

Voy usa14 Voy usa15

Le tout avec un bon verre de vin blanc. Je passe un moment vraiment agréable dans ce restaurant même si je suis un peu inquiète pour mon bébé resté à l'hôtel. Le repas est très copieux, surtout l'entrée que je ne termine pas  , mais sans que je demande rien , le garçon m'apporte une boite spéciale pour emporter les restes.

J'ai une bonne demi heure à moi avant que le taxi vienne me rechercher , je fais donc une petite visite au centre commercial...surprise , sur la porte, des panneaux inhabituels pour moi "européenne!! Voy usa16

Voy usa18  Je ne reste pas longtemps , achète l'une ou l'autre petite chose pour mes enfants , pas grand chose vu mon budget serré  mais ils verront que j'ai pensé à eux!! Sur le parking où j'attend le taxi, un pin que je n'avais jamais vuVoy usa19 Voy usa20  Pour ne pas changer, je stresse car le taxi a beaucoup de retard mais ouffff il arrive et me ramène à l'hôtel , toujours très aimable le chauffeur mais .....pfiouuuu , hors de prix le tarif : 50$ pour une si petite course ...aie ma bourse.Kane aura été près de 4 h tout seul mais quand je rentre il est tout sage dans son kennel...balade avec lui bien sur , puis je rentre me reposer sur mon lit, je ne me sens pas bien du tout .De toutes façons, un gros orage éclate, la pluie fouette violemment les carreaux.

Je ne mange rien le soir , entre les "sorties pipi" de Kane, je regarde un film......et dodo!!.

Lundi 1 octobre

Grand ciel bleu encore pour ce dernier jour de mon voyage "express" aux Etats Unis. Heureusement je me sens moins mal que la veille quoique fort fatiguée , mais quand je vois à quel point j'ai un super chiot le moral est au top!!Je reçois un appel de ma belle soeur, Janee l'a appelée pour confirmer qu'elle viendra dans l' après midi m'apporter le précieux document autorisant Jane à quitter les USA oufffff .

Comme je ne veux plus laisser mon bout de chou tout seul , je vais à la réception commander un repas chinois , me disant que ça c'est de la cuisine légère....oui mais là, c'est du chinois "made in USA" dégoulinant de graisse même si pas mauvais. Une mini sièste et je m'en vais dehors avec Kane afin de profiter du beau temps de ce dernier jour .Voy usa21 Voy usa22

Voy usa23 Vers le milieu de l'après midi, Janee arrive avec le précieux papier et elle m'offre gentiment  un ti shirt du "Missouri" m'assurant encore de sa tristesse de ne pas pouvoir m'accorder plus de temps! Je suis soulagée, tout est en ordre pour mon voyage de retour!! Elle a emmené avec elle sa superbe championne Meadowlawn Tuscarora Tess .C'est de la future portée de cette chienne qu'elle m'offrira un chiot si jamais Kane a un problème. Mais le travail au ranch l'attend et donc nous devons malheureusement nous quitter assez vite .Je me retrouve seule avec mon bébé . Je passe le reste de l'après midi dehors . Pour mon repas du soir, je récupère au frigo de l'hôtel le reste de bruschetta de la veille , cela me fait un bon souper pendant que Kane dort Voy usa24 .et voilà déjà le moment de faire les bagages , tout doit être prêt car je pars tôt le lendemain matin. Sachant que là tout est en ordre, je suis plus détendue et passe une bonne nuit.