Voyage aux USA : Le Retour

Mardi 2 octobre

Je me lève très tôt comme toujours , je veux détendre mon bébé avant le voyage , des heures dans son kennel cela ne va certainement pas être facile pour lui.....tout est prêt...et bébé joue , nous sortons bien sur lui dégourdire les pattes

Voy usa25 Voy usa26 Voy usa27 Et voici le moment du départ arrivéVoy usa28

Il est 9 h , tout est chargé dans la navette...et nous voici en reoute pour l'aéroport Voy usa retour1

Voy usa retour2 Quelques minutes seulement et nous voici à l'aéroport , la navette doit se garer à un endroit précis , il reste une petite bande de circulation pour gagner le trottoir et l'entrée de l'aéroport .Et là......je suis scandalisée...le chauffeur descend mon fauteuil et mon sac ....et ma réclame 5 $ pour descendre le kennel et le mettre sur le trottoir sachant bien sur qu'il m'est impossible de le faire moi même.......eh bien là il a perdu au change, car je comptais lui donner toute la monnaie qu'il me restait en $ (nettement plus que 5$ ) mais là du coup il n'aura que ce qu'il a réclamé ...

Il est 10h , une fois que me voilà sur le trottoir devant l'entrée avec mon kennel, un employé d'aéroport arrive et s'occupe de nous....nous voici à l'enregistrement des bagages  et bien sur tout est vérifié, non seulement mon sac mais aussi le kennel . Kane est sorti, palpé sous toutes ses coutures pendant qu'il fait de bisous au douanier et le kennel lui passe aux rayons.....les papiers sont examinés , tout est en ordre, je paie un petit "supplément bagages" pour le kennel avec bébé chien...bébé chien que je dois donc abandonner là......je ne le reverrai que bien des heures plus tard à Paris!! Il me reste un long moment avant mon vol , je vais donc m'installer un peu dehors avant de me retrouver enfermée bien longtemps. Je déjeune d'une délicieuse salade bien fraiche (salade de poulet avec des lamelles de fromage) avec un verre de vin dans un resto italien situé dans les couloirs de l'aéroport.....je fais quelques photos bien sur , il me faut des souvenirs (même si mon appareil n'en fait pas de fort jolies)...les "shuttles" assez colorés entre autres  Voy usa retour3 Voy usa retour4 Voy usa retour5  Me voici obligée de rentrer, la pluie ayant fait son apparition par contre il fait toujours doux. Arrivée à la porte d'embarquement, fouille encore , de mon sac à main et moi même ...même mes chaussues sont "fouillées"....bon je comprend leurs multiples précautions!! Plus qu'à attendre mon vol...tout à coup une violente tempête arrive , empêchant l'avion dans lequel je dois montrer d'attérrir.......il faudra arrendre une bonne vingtaine de minutes avant qu'il puisse enfin se poser...le voilàVoy usa retour6

Voy usa retour7 Me re"voici bientôt "saucissonnée" comme à l'aller sur le siège de transfert et par chance, ma place est de nouveau près d'un hublot.Je pourrai mieux profiter du spectacle qu'à l'aller puisque  il fait jour. Nous décollons ...Voy usa retour8 Voy usa retour8 2

Voy usa retour9 Nous prenons de la hauteur......au revoir Kansas City......je me remplis les yeux tellement le spectacle est fabuleux Voy usa retour10 Voy usa retour11

Voy usa retour13 Voy usa retour14

Voy usa retour15 Inutile de dire que les deux heures qui me séparent de Detroit passent très vite!!L'attérrisage à Detroit se fait sans encombre , m'y voici pour une escale d'environ 2 h , je ne peux malheureusement pas aller voir mon bébé mais je sais qu'il reçoit à boire .Cet aéroport de Detroit est immense ....de looooooongs couloirs avec toutes les différentes portes d'embarquement. A l'intérieur du  grand couloir, un tram express rouge sans chauffeur , que j'avais déjà pris le vendredi .Me voici devant "ma" porte ....il y a un groupe de jeunes français dont un effrayé à l'idée de monter dans l'avion de retour......je le rassure , ça fait du bien de reparler français!!......Et voilà bientôt l'heure d'embarquer, saucissonnage en règle.....et me voici à ma place.....un steward français vient se présenter et me rassure, mon chiot a bien été embarqué, il est dans l'avion!!! Neuf heures de vol entrecoupées d'un bon repas du soir, de somnolence , du petit déjeuner .....et c'est à midi heure française que nous attérrissons à Paris. Là il me faudra encore beaucoup, beaucoup de patience, il se passe plus d'une heure avant que je me retrouve enfin dans l'immense salle des bagages.......je vois directement au fond, mon kennel avec un attroupement autour , Kane a son petit succès....et  : la joie, Line est déjà là pour nous ramener à la maison.Je sors Kane du kennel dès que nous arrivons à une zone herbeuse, il est tout fou, tout content et pas du tout traumatisé par le voyage .Nous allons diner au resto, Kane reste bien sagement à mes pieds durant tout le repas .......encore plus d'une heure de route encore avant d'être enfin chez nous.Voy usa retour fin quelle émotion quand je peux poser mon petit Kane devant la porte!!!!

La "présentation" à mes autres chiens dès leur retour se passe très bien .Quelques jours plus tard Kane subira un examen et des tests complets......il n'a rien au coeur!!!!!!!!