Arrivee nymphe

Nymphe de l' Etoile des 3 Bergers  (Nymphe)

Après avoir découvert l'australian shepherd dans cette revue belge, je n'avais qu'un désir c'est découvrir la race "en vrai" , c'est en septembre 1996 lors d'une exposition canine dans le Nord de la France que ce fut possible. Bien sur voir les chiens mais surtout discuter avec les éleveurs présents et avec le président de l'époque du club de race français......discussions d'ailleurs suivie d'un courrier.....je voulais être certaine de mon choix...je m'installais à la campagne et désirais un bon chien  .Mais pas facile à cette époque de trouver un aussie dans nos contrées......il fallait attendre.....j'ai cependant été aidée par une éleveuse (Madame Levitte de l'Elevage de la Hoopa Valley) .Elle m'a orientée vers l' Elevage de l' Etoile des 3 Bergers de Jacques Tont, un passionné de la race. Il avait une jeune chienne de presque 6 mois qu'il avait gardée en attendant de trouver un propriétaire qui pourrait exploiter ses talents.Il me l'a proposée et j'ai bien évidemment dit ouiiiii . Il a même poussé la gentillesse jusqu'à me l'amener (500 km de route quand même) vu mes difficultés de déplacement avec le fauteuil. Son papa Ch Futé Fute papa nymphe avait accompagné.

 

 

Nymphe de l'Etoile des 3 Bergers

C'est par elle que tout a commencé.

En 1996 je découvre le berger australien grâce à une revue cynophile .C'est le premier éleveur belge qui était auteur de l'article .A l'instar de son précurseur aux USA , il avait une sorte de cirque de rue avec lequel il a fait de nombreux kilomètres pour présenter ses chiens , il allait avec eux dans les écoles pour montrer et apprendre les chiens aux enfants.......et ses chiens c'était des bergers australiens .

Sa description du caractère et des aptitudes de ces chiens avait alerté mon attention . M'installant à la campagne je voulais trouver un chien à la fois d'agréable compagnie , de garde , pouvant m'accompagner sur de nombreux kilomètres que je comptais parcourir avec mon scooter électrique et apte à différentes choses.

Quelques mois plus tard , je découvrais la race "en vrai" , j'avais l'occasion de discuter avec un ou deux éleveurs de la première heure , avec le président de l'époque du club de race déjà créé en France.....toutes ces discussions me confortent dans l'idée que le berger australien "Australian Shepherd" plus exactement  est le chien qu'il me faut . Oui mais à l'époque, pas facile d'avoir un chiot chez nous . J'ai eu la chance d' être aidée dans ma recherche par Me Levitte (Aussies de la Hoopa Valley) (son aide s'est d'ailleurs poursuivie au début de mon élevage je lui en suis très reconnaissante) . Elle m'a envoyée à l'élevage de "L'Etoile des 3 Bergers" chez Jacques Tont  . Il avait une jeune femelle de presque 6 mois qu'il avait gardée en attendant de trouver quelqu'un qui "en ferait quelque chose".......c'était Nymphe , ma première aussie qui m'a fait tomber amoureuse de la race. Jacques Tont , au vu de mes difficultés de transport due au handicap , a eu la gentillesse de m'amener Nymphe  (il vivait à près de 500 km quand même!!) .Le papa de Nymphe, Futé , un des premiers Champions de France a accompagné ce jour là .

Le voici en photo ainsi que Nymphe telle qu'elle était à son arrivée.