Concours Jemappes 4 août 2019
Un temps superbe et un lieu agréable pour ce concours dans le très beau parc de Jemappes......par contre le "ring de travail" mal délimité, lieu de passage et pas très "carrossable" .....L'horaire du concours ayant été donné à la dernière minute j'avais été obligée de fixer les heures pour le minibus.......arrivée donc le matin peu avant 10h et départ le soir 18 h .
8h30 avant de partir petite balade détente
9h , attente du minibus et son arrivée
35 minutes et nous y sommes, Sushi attend sagement dans le minibus que je descende avec l'élévateur
découverte du lieu de concours...pas très rassurant comme environnement , le ring est mal délimité, ce n'est vraiment pas fort carrossable.....tant pis on y va
-1 : Présentation avec diversion Sushi dans une coquille pendant cet exercice il faut également montrer les dents j'ai donné un ordre supplémentaire donc perte d'1 point .
et nous nous dirigeons vers l'exercice suivant
-2 : Suite en Laisse pas facile sur ce terrain mais Sushi "assure"
Je devais passer à côté de la bache , Sushi elle devait sauter la barre at continuer sur la bâche ce qu'elle a bien exécuté mais moi en m'approchant trop j'ai fait tomber la barre
-3 : Suite sans Laisse Même parcours que pour la suite sans laisse mais "inversé ".....au retour je prend mal un virage et "coince" ma Sushi .....je lui ai ainsi fait perdre des points.
-4 : Reste en Place et Rappel avec Diversion Pas facile pour Sushi qui a peu peur des enfants......pendant le "reste" deux enfants jouent au football devant le chien......au rappel il y a un obstacle à sauter , qu'elle ne saute pas mais pour le reste elle réussit brillamment !
-Positions à Distance sur un "appareillage" Je suis très stressée, dès le départ je place mal ma chienne , mon stress augmente.....Sushi qui est sensible le sent .....nous perdrons la moitié des point à cet exercices (ordres supplémentaires à donner)
-6 : Rapport d'Objet avec Diversion Là ce sera la catastrophe , l'exercice (cela a été reconnu par la suite) n'était pas "adapté" pour un grade 1 . Une bâche avait été tendue depuis une camionnette , il fallait lancer l'objet dans la camionnette mais il y avait une soucoup avec des morceaux de saucisse que bien sur le chien ne devait pas prendre.1 seul chien a à peu près réussi cet exercice, même les chiens "aguérris " ont raté.....Sushi a voulu prendre l'appât j'ai crié (surement trop fort) et elle nj'a pas insisté.....seulement elle a sans doute associé mon "non" à l'objet aussi et elle n'a plus osé le prendre......
C'est fini et j'ai déjà gros sur le coeur.......mais alors quand la distribution des prix a lieu c'est immense la déception , Sushi n'a que 66/100 .....j'en pleure tellement je suis déçue pensant que là elle perd sa sélection pour le championnat .Je vois tellement d'efforts faits toujours seule annihilés c'est très dur Mais tous les chiens ont des point bien moins élevés que d'habitude......finalement décision sera prise que pour les chiens qui comme Sushi n'ont fait que 2 concours sur les quatre , la moyenne des 2 concours sera faite.....si les 75/100 sont atteint la sélection pour le championnat est obtenue ......Sushi ira donc au championnat .
Nous allons ensuite prendre un repas en terrasse , je me détend peu à peu . Mais vers 15 h, tout le monde est parti , je dois donc meubler le temps jusqu'à l'heure où le minibus viendra me rechercher.....18 h !!! Le parc est beau mais c'est très long malgré tout. Je profite quand même pour réessayé un rapport d'objet , pour faire "oublier" à Sushi celui du concours.....je suis rassurée, elle l'exécute parfaitement. Nous travaillons aussi, là juste pour le plaisir, les reste avec rappel.......
A 15 h